CHILI-BOLIVIE : Lagunas, lamas, chichas, coca...

Publié le par Maryline et Pierrick

Après deux mois et demi à parler anglais aux pays des   et des , l'arrivée en  a été un peu . Heureusement des collocs01. La colloc' de Santiago bien sympathiques nous ont accueillis dans leur  pour nous permettre une introduction linguistique à ces deux mois en Amérique du Sud.

 

On a profité du  et des 20. Une partie des collines colorées de Valparaiso de Valparaiso puis on a pris un  pour le Nord du Chili à San Pedro de Atacama où on a fait du  dans les montagnes et dans la vallée de la .

Avec l'altitude, on manquait un peu de souffle mais on s'est habitués.

Une  nous a permis de passer la frontière Bolivienne et de voir des 04. Portrait et des 01. Laguna Verde (vers le Salar d'Uyuni) et le Salar d'Uyuni.

 

On s'est reposés à Tupiza, une petite ville tranquille. C'était l'anniversaire de la création de la ville par les Espagnols. C'était la  au village.

Entre deux  pour aller à La Paz, on a rencontré Nestor 37. Avec Nestor, un jeune Bolivien rencontré par hasard dans le bus qui joue du  et nous a fait connaître le musée de la mine à Oruro. 

 

Puis, on a marché pendant trois jours autour de La Paz : le treck du Condoriri. Patricio et Robert étaient nos guides. A 4700m, il faisait un peu froid sous la tente.

 

Quelques heures de  plus tard, on dégustait une  au bord du Lac Titicaca. On a pu poser la tente dans des coins bien tranquilles de l'île du .

 

Maintenant, on profite du Pérou avant de rentrer en  le 16 juillet.

Publié dans Amerique du Sud

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article