Kangourou land

Publié le par Maryline et Pierrick

Passer de l'Asie a l'Australie fut un total changement. Personne pour nous accoster en sortant de l'aéroport, aucun tuck-tuck pour nous proposer de nous emmener en ville et surtout le taxi ne se négocie pas !

Par contre, on peut dire que l'accueil des Australiens est tout aussi chaleureux qu'en Asie. On a pu bénéficier d'un accueil très sympa de couchsurfers partout ou nous sommes passes.

07. Le fameux caillou

 

Un tour dans le nord et le centre du pays nous a permis de comprendre un peu plus la culture aborigène, leur connaissance de la nature. Les sites d'Uluru (Ayers Rock), des Kata Tjutas (Monts Olgas) et de Kings Canyon sont vraiment impressionnants et sont toujours associes a des légendes aborigènes, qui ont été transmises oralement (par le biais de chansons) pour savoir ou trouver de l'eau, de la nourriture... Les sites naturels les plus sensibles sont considérés comme sacres car ils ont compris depuis des millénaires qu'ils en dépendent (prise de conscience collective qui n'a que quelques décennies en Europe). On a aussi pu ressentir la difficulté de la cohabitation entre les Aborigènes et les Australiens d'origine Européenne ou Asiatique.

 

Arrives a Cairns sur la cote Nord-Est, nous avons découvert la richesse aquatique du pays. On a eu la chance de nager avec des tortues lors d'une journée masque-tuba sur Green Island et de faire de la plongée au bord de la Grande Barrière de Corail. On a aussi passe quelques jours entre Cairns et le Cap Tribulation pour découvrir la foret humide encore préservée dans cette région

 

Puis on a continue a longer la cote est pour rejoindre Quentin a Sydney et Kay a Melbourne. On a partage notre temps entre des ballades dans ces deux villes célèbres et de la randonnée au milieu du bush des Blues Mountains ou a la recherche des plages magnifiques du Wilson Promontory. 

 

On a aussi eu la chance dans ces différentes balades a pieds ou en voiture de croiser sur notre route un cassowary, des kangourous (pas difficile car ils sont plus nombreux que les australiens), des wombats (pas très énervés) et des koalas (encore plus mous).

 

En résumé, même si on n'a vu qu'un tout petit bout de ce pays-continent, on a pu apprécier la diversité de ses paysages et y faire des rencontres sympathiques.

 

49. Toujours l'opera, toujours les beaux gosses... 75. Soiree BBQ chez Kay et Laura

Publié dans Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article